Complémentaire santé Renault: au coeur de l’affrontement entre Axa et Humanis

BI&T publie aujourd’hui un document confidentiel d’Axa: le diaporama de présentation de l’offre du grand assureur français dans l’appel d’offres Renault finalement remporté par Humanis et… la mutuelle Renault, l’été dernier. Ce document éclaire les argumentations à l’oeuvre pour décrocher des marchés en complémentaire santé. 

Renault et Humanis, une longue histoire d’amour

On rappellera d’abord que la complémentaire santé est historiquement gérée par une mutuelle d’entreprise créée en 1900! et qui protège aujourd’hui près de 100.000 personnes pour plus de 60 millions de cotisations. Les petits malins compteront donc que le contrat par tête s’élève à 600 euros annuels, ce qui, on en conviendra, n’est pas forcément le tarif le plus élevé du marché. Il n’en reste pas moins que l’appel d’offres lancé par Renault ne manquait pas de comique, puisque la mutuelle Renault paraissait à peu près incontournable dans le choix final de l’entreprise. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...