A plusieurs reprises, BI&T a fait état des discussions qui se tenaient au sujet des « frais de santé » dans les deux branches des salariés du particulier employeur : les salariés du particulier employeur à proprement parler (1,4 millions de salariés) et les assistants maternels du particulier employeur (330000 salariés).
Les représentants des employeurs, rassemblés dans la FEPEM, défendaient la position selon laquelle les salariés du particulier employeur ne sont pas concernés par la généralisation de la complémentaire santé. Les représentants des salariés n’étaient – bien évidemment – pas d’accord avec cette analyse.
D’après nos informations, il aura fallu plusieurs semaines de débats, à la fois juridiques et politiques, pour que la position de la FEPEM l’emporte. Les salariés du particulier employeur n’entreront donc pas dans le cadre de la généralisation de la garantie frais de santé. BI&T ne manquera pas de vous tenir informés des raisons qui ont conduit les partenaires sociaux à cette conclusion.