La complémentaire santé d’entreprise est l’un des éléments importants du management. Les salariés regardent avec attention ce que l’entreprise peut leur apporter, surtout s’ils ont des besoins spécifiques en optique ou en dentaire par exemple.
L’approche de la fin d’année signe l’ouverture de la période des résiliations pour toutes les entreprises qui veulent trouver un meilleur contrat de complémentaire santé, plus moderne et plus attractif pour les salariés.
La complémentaire santé d’entreprise modifiable simplement
Une entreprise qui souhaite modifier sa complémentaire santé d’entreprise pour en choisir une autre n’a qu’une démarche simple à faire : résilier son contrat actuel. Quelle que soit leur taille, les entreprises n’ont qu’à envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à leur organisme assureur avant le 31 octobre. Cela leur permet de choisir sereinement leur nouveau contrat avant le 31 décembre.
Mais avant cela, l’entreprise doit s’interroger intelligemment sur ce que doit contenir son nouveau contrat de complémentaire santé. C’est là que le dialogue avec les salariés est impératif pour répondre au mieux à leurs demandes communes. Dans le même temps, l’intervention d’un courtier en assurances permet de trouver la mutuelle qui correspond le plus possible aux conclusions des différentes discussions tenues dans l’entreprise.
Evidemment, les entreprises ne sont pas entièrement libres du contenu de leur complémentaire santé et doivent coller aux obligations qui découlent de leur convention collective. Pour cela, la base Cosmicobiz permet de consulter directement ses obligations conventionnelles ainsi que les différents contrats proposés par le marché.