Les partenaires sociaux de la branche des agents généraux d’assurance se sont accordés quant à la création prochaine d’un régime frais de santé. 17000 des 24000 salariés du secteur seraient concernés par ce régime. Les syndicats de salariés ont obtenu des garanties supérieures à celles du panier ANI, bien que demeurant dans le périmètre des contrats responsables. Personne ne sera étonné d’apprendre que la branche se dirige vers une procédure de labellisation et non une procédure de recommandation.
— Previous article
Avis d'extension d'un accord national sur un pacte de responsabilité en matière d'emploi en agriculture
Next article —
Avis d'extension d'un avenant à l'accord frais de santé des salariés non cadres des exploitations agricoles du Cantal
Vous pourriez aussi aimer
Un nouveau décret modifie les modalités de calcul des indemnités maladie et maternité
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 31 octobre 2024
Le premier ministre et la ministre de la santé ont pris un décret du 30 octobre 2024 relatif au calcul des indemnités journalières maladie et maternité publié le 31 octobre 2024.
Ce décret modifie l'article R 323-8 du Code de la sécurité sociale et abroge ...
Indemnités AT-MP : la FNATH interpelle la ministre du travail
- byLéo Guittet
- 31 octobre 2024
Ce communiqué a été diffusé par la FNATH, association des accidentés de la vie.
...
La promotion immobilière signe un accord santé qui ne plaira pas aux salariés
- byLéo Guittet
- 31 octobre 2024
Les près de 3 900 entreprises et 36 000 salariés de la promotion immobilière (IDCC 1512) vont bientôt connaître un bouleversement de leur protection sociale complémentaire collective. Un nouvel accord conclu le 23 octobre 2024 remplace intégralement le socle conventionnel actuel qui date du mois d'octobre 2011. ...
Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année
- byMickaël Ciccotelli
- 31 octobre 2024
Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année.
Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...
Santé et prévoyance : la MG remporte le marché de l’immobilière SNCF
- byMickaël Ciccotelli
- 31 octobre 2024
L'avis d'attribution du marché frais de santé et prévoyance des salariés d'ICF Habitat, la société de gestion immobilière de la SNCF, vient de paraître officiellement. La Mutuelle Générale (MG) remporte ce marché estimé à plus de 2,2 millions d'euros.
...
Assurance chômage : une renégociation délicate
- byMickaël Ciccotelli
- 31 octobre 2024
Mardi dernier, les partenaires sociaux se sont retrouvés pour une nouvelle séance de négociation sur l'évolution de la convention d'assurance chômage à compter de l'an prochain.
La teneur globale de leurs échanges paritaires témoigne du fait que leur discussion pourrait fort bien s'avérer délicate. En effet, si, dans le cadre de l'élaboration du budget de la nation, Michel Barnier n'a pas retenu l'idée, portée par son prédécesseur Gabriel Attal d'opérer une coupe...