Une campagne de promotion pour le commerce de gros a été lancée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Celui-ci propose plusieurs milliers d’emplois.
C’est un secteur plutôt méconnu, mais il propose pourtant de nombreux emplois. BtoB en région, créé par myBtoB, un site d’emploi dans le commerce de gros et international, s’est lancé dans la promotion de ces métiers en Auvergne-Rhône Alpes.
Promotion pour 7 000 projets de recrutement
Après les régions Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est au tour de l’Auvergne-Rhône-Alpes d’être informée sur ce secteur qui recrute beaucoup chaque année, majoritairement en CDI. C’est BtoB en région qui se charge d’organiser des réunions informatives à ce sujet, pour présenter les professions du commerce de gros et international, par des témoignages d’entreprises et d’étudiants stagiaires.
L’initiative est possible grâce à une convention signée en 2002 entre le Ministère de l’Education nationale, la CGI (confédération française du Commerce de Gros et International) et Intergros (l’organisme paritaire collecteur agréé du secteur). L’Auvergne-Rhône-Alpes représente le deuxième bassin d’emploi, avec 5 400 entreprises, 67 000 salariés et quelques 7 000 projets de recrutement.
En 2017, le commerce de gros français proposait 90 000 postes à pourvoir.