Commerce de détail et réparation automobile: le climat des affaires est quasi-stable

L’Insee a publié, le 25 janvier 2017, son enquête mensuelle de conjoncture dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles.  

L’Insee révèle qu’en janvier 2017, le climat des affaires est quasi-stable dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles.  

L’indicateur qui le synthétise perd un point et se situe à 106. Il est supérieur ou égal à sa moyenne de longue période (100) depuis mai 2015.  

Dans le commerce de détail, le climat des affaires s’altère selon l’Insee. Après avoir augmenté en octobre 2°16, l’indicateur de climat des affaires recule dans le commerce de détail: il perd deux points à 101 et se situe juste au-dessus de sa moyenne de long terme.  

Dans le commerce et la réparation automobiles, le climat des affaires reste favorable. L’indicateur est quasi-stable à 110. IL se situe bien au-dessus de sa moyenne de long terme (100). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Travail temporaire : un décret encadre les dépenses des établissements publics

Un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel du 3 juillet, encadre les dépenses liées aux missions de travail temporaire dans les établissements publics de santé ainsi que dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Le texte prévoit que le plafonnement des dépenses s’applique à une catégorie de professionnels lorsque le coût moyen d’une mission d’intérim excède d’au moins 60 % celui d’un professionnel permanent. Cette...

Une nouvelle nomination à la direction générale de la santé

La nomination d’un nouveau directeur général de la santé est officialisée par un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel le 3 juillet. Il s’agit de Didier Lepelletier, professeur des universités et praticien hospitalier, qui prend la tête de la direction générale de la santé à compter du 3 juillet 2025. Retrouvez le décret complet...