Combien verse l’assurance maladie à l’agence des systèmes d’information partagés de santé ?

L’agence des systèmes d’information partagés de santé, ou ASIP Santé, a été créée en 2009. Cette agence a pour objectif d’apporter une maîtrise globalisée du développement des systèmes d’information en santé notamment à travers la définition et l’homologation de référentiels, produits ou services. L’ASIP Santé a aussi pour mission de mettre en oeuvre le dossier médical partagé (DMP) qui est, encore aujourd’hui, en phase de finalisation avec une mise en oeuvre dans quelques départements seulement. On ne sait d’ailleurs pas réellement à quel moment le DMP sera étendu à l’ensemble de la France. 

Un arrêté vient de paraître pour fixer le montant de la dotation des régimes obligatoires de l’assurance maladie à l’ASIP Santé pour l’année 2017. Ce sont ainsi 44,1 millions d’euros qui sont versés. 

Retrouvez le texte original ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR renouvelle l’habilitation d’un organisme pour la labellisation des offres PSC “fonction publique territoriale”

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment accordé le renouvellement de l'habilitation d'un organisme pour la labellisation des contrats et règlements de protection sociale complémentaire (PSC) destinés aux agents des collectivités territoriales et des établissements publics. La société PREMIUM CONSULTING, basée à Paris, a obtenu ce renouvellement d'habilitation par une décision de l'ACPR en date du 31 janvier 2025, publiée au Journal...