Combien verse l’assurance maladie à l’agence des systèmes d’information partagés de santé ?

L’agence des systèmes d’information partagés de santé, ou ASIP Santé, a été créée en 2009. Cette agence a pour objectif d’apporter une maîtrise globalisée du développement des systèmes d’information en santé notamment à travers la définition et l’homologation de référentiels, produits ou services. L’ASIP Santé a aussi pour mission de mettre en oeuvre le dossier médical partagé (DMP) qui est, encore aujourd’hui, en phase de finalisation avec une mise en oeuvre dans quelques départements seulement. On ne sait d’ailleurs pas réellement à quel moment le DMP sera étendu à l’ensemble de la France. 

Un arrêté vient de paraître pour fixer le montant de la dotation des régimes obligatoires de l’assurance maladie à l’ASIP Santé pour l’année 2017. Ce sont ainsi 44,1 millions d’euros qui sont versés. 

Retrouvez le texte original ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...