Code monétaire et financier : des procédures de notification simplifiées par décret

Un décret portant simplification des procédures de notification de l’article R. 612-29-3 du Code monétaire et financier a été publié au JO du 20 novembre 2016. 

Le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication soit le 21 novembre 2016. 

Le décret modifie l’article R 612-29-3 du Code monétaire et financier. Il simplifie les modalités de notification du renouvellement du mandat des personnes physiques membres du conseil d’administration ou de surveillance. la notification porte désormais sur les seuls changements intervenus depuis leur précédente nomination. 

En cas de changement mentionné dans la notification ou si l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution dispose d’autres informations de nature à remettre en cause les éléments notifiés, elle notifie, dans un délai de deux mois, à l’entreprise et à la personne physique que la procédure non simplifiée d’examen des renouvellements s’applique. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...