CNP Assurances signe un contrat d’1,5 Md € au Brésil

Le groupe CNP Assurances vient de signer un contrat important avec la banque publique brésilienne Caixa Economica Federal. Ce contrat s’élèverait à 7 MDS de reais, soit environ 1,5 Md € d’après les déclarations brésiliennes.

 

Cette annonce rapportée par Reuters confirme la place importante que CNP Assurances accorde au marché brésilien. Ce nouveau contrat permettrait à CNP Assurances de distribuer des contrats d’assurance dans plus de 3 000 agences de la banque Caixa. 

 

Une joint-venture détenue à 40% par CNP Assurances

Pour sceller ce nouveau partenariat, une joint-venture devrait ainsi être créée entre la filiale de la banque brésilienne Caixa Seguridade et CNP Assurances. Cette dernière détiendrait 40% du capital. 

Comme l’indique Reuters, les contrats d’assurance qui entrent dans l’activité envisagée porteront sur la vie, la retraite, l’assurance vie et le crédit à la consommation. Ils devront pouvoir être distribués jusqu’en 2046. L’accord devrait être finalisé et officialisé avant la fin de l’année 2020 sachant qu’un accord a déjà été conclu entre les deux entités en 2018. 

Ce n’est qu’en 2021 que la joint-venture devrait voir son activité démarrer. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....