CMU-C : les deux avis négatifs de l’UNOCAM

L’UNOCAM a rendu deux avis relatifs à la réforme de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire). L’un concerne un projet de décret, l’autre concerne un projet d’arrêté. Les deux avis émis s’opposent à l’unanimité au contenu des textes.

C’est principalement le projet d’arrêté qui pose problème à l’UNOCAM. En effet, le projet d’arrêté porte sur le coefficient applicable aux dépenses prises en charge par les organismes de complémentaire santé au titre des frais de gestion. Or, pour l’UNOCAM, le coefficient de majoration n’est pas suffisant pour permettre de financer les frais de gestion. La majoration retenue de 5% ne permettrait pas de faire face aux frais de gestion nécessaire : l’UNOCAM dénonce alors l’organisation du déficit de gestion pour les contrats liés à la CMU-C. 

Retrouvez les avis en intégralité ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...