Climat conjoncturel variable en janvier 2015

L’Insee a publié plusieurs études relatives au climat conjoncturel dans plusieurs domaines d’activité en janvier 2015. 

Dans le commerce de gros, un repli est constaté pour cette période, les prix sont encore jugés trop bas mais les perspectives d’avenir semblent moins pessimistes d’après l’Insee. 

Dans l’industrie du bâtiment, l’activité est également en repli en janvier 2015, avec des perspectives plutôt pessimistes notammant à cause des carnets de commandes qui sont jugés très bas. 

Dans l’industrie manufacturière en revanche, le climat semble plus stable avec des perspectives de conjoncture favorable. 

Dans le domaine des services, l’activité est aussi en situation de stabilité malgré un indicateur synthétique nettement en dessous de la moyenne de longue période. 

Enfin, dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobiles le climat des affaires semble s’être amélioré en janvier 2015. L’indicateur synthétique est en hausse et les perspectives d’activités sont moins pessimistes que prévu. 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

TSA : quand les cotisations santé des résidents en France n’y étaient pas toutes soumises

La Cour de cassation vient de rendre une décision intéressante concernant la taxe de solidarité additionnelle (TSA). Cette taxe est assise sur les cotisations payées au titre des contrats de complémentaire santé. Son taux actuel de 13,27% est en vigueur depuis la fin de l'année 2015. Mais ce taux était bien inférieur, à 6,27% entre 2011 et 2015. Or, si aujourd'hui toutes les cotisations payées par des assurés résidant en France sont soumises...