CICE et pacte de responsabilité : FO Banques exige une obligation de résultats

Ce communiqué a été publié sur le site du syndicat FO.

 

En effet, dans le prolongement de ses démarches pour faire que le pacte de responsabilité et le CICE soient réellement utilisés à des fins de créations et préservations d’emplois, la Fédération FO Banques et Sociétés Financières, forte d’une réponse de François Hollande, saisit Monsieur Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances, par courrier pour rappeler l’escroquerie de l’utilisation de ces dispositifs dans les banques. 

Et pour cause ! 

Il est incompréhensible et scandaleux que des millions (du CICE) voire même des milliards (du pacte de responsabilité) d’euros d’aides de l’Etat soient synonymes de destructions d’emplois dans une profession qui fait, par ailleurs, des milliards d’euros de bénéfices ! 

Il s’agit de la plus grande escroquerie que nous ayons connue et FO Banques ne le cautionnera pas en restant muet à regarder et à assister à cette gabegie financière. 

FO Banques souhaite que le gouvernement se ressaisisse et assortisse ces aides d’une obligation de résultat. 

FO Banques revendique l’arrêt des suppressions d’emplois dans une profession, où malgré des milliards d’euros de bénéfices, les salariés n’ont jamais autant souffert ! 

Les maux sont multiples : 

– chantage à l’emploi ;  

– mutations géographiques et/ou fonctionnelles forcées ;  

– manque de reconnaissance ;  

– politique salariale dans l’impasse,  

– dégradations des conditions de travail ; etc. 

Il est temps que le gouvernement réagisse et mette fin à l’escroquerie dont sont victimes les salariés des banques en tant que contribuables, d’une part, et en tant que salariés, d’autre part ! 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nouvelles nominations (CGT) à la commission spécialisée pour la prévention des risques au travail

Un arrêté du 16 janvier 2025 officialise des nominations au sein de la commission spécialisée relative à la prévention des risques physiques, chimiques et biologiques. Cette commission relève du Conseil d'orientation des conditions de travail (COCT). La Confédération générale du travail (CGT) a proposé deux nouveaux représentants de salariés pour cette instance. Ainsi, Jean-Marie Mangeot est nommé membre titulaire, succédant à Pierre-Yves Haugel, tandis que Julien...

Avis d’extension d’un avenants dans la CCN de la blanchisserie laverie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 septembre 2024, les dispositions de deux avenants du 21 octobre 2024 et d'un accord du 18 novembre 2024 relatifs à l'annexe « Ingénieurs et Cadres », à l'annexe « Employés, Techniciens et Agents de maîtrise » et aux modifications de certains articles de la convention, conclus dans le cadre de la convention collective nationale...

Avis d’extension d’un accord de méthode dans la CCN de l’industrie de la fabrication des ciments

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 janvier 2025, les dispositions de l’accord de méthode du 20 décembre 2024 relatif à la négociation des dispositions relatives à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’industrie de la fabrication des ciments (...