CICE et pacte de responsabilité : FO Banques exige une obligation de résultats

Ce communiqué a été publié sur le site du syndicat FO.

 

En effet, dans le prolongement de ses démarches pour faire que le pacte de responsabilité et le CICE soient réellement utilisés à des fins de créations et préservations d’emplois, la Fédération FO Banques et Sociétés Financières, forte d’une réponse de François Hollande, saisit Monsieur Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances, par courrier pour rappeler l’escroquerie de l’utilisation de ces dispositifs dans les banques. 

Et pour cause ! 

Il est incompréhensible et scandaleux que des millions (du CICE) voire même des milliards (du pacte de responsabilité) d’euros d’aides de l’Etat soient synonymes de destructions d’emplois dans une profession qui fait, par ailleurs, des milliards d’euros de bénéfices ! 

Il s’agit de la plus grande escroquerie que nous ayons connue et FO Banques ne le cautionnera pas en restant muet à regarder et à assister à cette gabegie financière. 

FO Banques souhaite que le gouvernement se ressaisisse et assortisse ces aides d’une obligation de résultat. 

FO Banques revendique l’arrêt des suppressions d’emplois dans une profession, où malgré des milliards d’euros de bénéfices, les salariés n’ont jamais autant souffert ! 

Les maux sont multiples : 

– chantage à l’emploi ;  

– mutations géographiques et/ou fonctionnelles forcées ;  

– manque de reconnaissance ;  

– politique salariale dans l’impasse,  

– dégradations des conditions de travail ; etc. 

Il est temps que le gouvernement réagisse et mette fin à l’escroquerie dont sont victimes les salariés des banques en tant que contribuables, d’une part, et en tant que salariés, d’autre part ! 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...