Chez les salariés du particulier employeur, un accord salarial à 1 %

A la fin du mois de janvier, les représentants patronaux et salariaux qui gèrent la branche des salariés du particulier employeur se sont entendus sur un accord relatif à la révision des minima salariaux.

Alors que l’an passé, la négociation avait été quelque peu tendue, donnant lieu à un accord ne couvrant pas le taux d’inflation, cette année, les échanges ont été plus fructueux de ce point de vue. La FEPEM, la fédération patronale de la branche, a proposé des revalorisations des salaires conventionnels de 1 %. Cette proposition a été plutôt bien reçue du côté de la représentation salariale et il a donc été validé. 

« Pour rappel, le premier le niveau de la grille se situe à 1% au-dessus du SMIC, et la grille prévoit des majorations de 3 et 4% (selon les niveaux) si le salarié est détenteur d’une certification professionnelle de branche » précise la FGTA-FO. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

You May Also Like

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...

Les salaires évoluent pour les ouvriers du bâtiment dans les Hauts-de-France (-10 salariés)

Un accord régional relatif aux salaires applicables dans les Hauts-de-France a été conclu dans la CCN des ouvriers du bâtiment (jusqu’à 10 salariés IDCC 1596). Le texte a été signé le 10 juillet 2026 par la FFB Hauts de France, Fédération SCOP-BTP Hauts de France et Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment Hauts de France ; ainsi...