Chez les salariés du particulier employeur, un accord salarial à 1 %

A la fin du mois de janvier, les représentants patronaux et salariaux qui gèrent la branche des salariés du particulier employeur se sont entendus sur un accord relatif à la révision des minima salariaux.

Alors que l’an passé, la négociation avait été quelque peu tendue, donnant lieu à un accord ne couvrant pas le taux d’inflation, cette année, les échanges ont été plus fructueux de ce point de vue. La FEPEM, la fédération patronale de la branche, a proposé des revalorisations des salaires conventionnels de 1 %. Cette proposition a été plutôt bien reçue du côté de la représentation salariale et il a donc été validé. 

“Pour rappel, le premier le niveau de la grille se situe à 1% au-dessus du SMIC, et la grille prévoit des majorations de 3 et 4% (selon les niveaux) si le salarié est détenteur d’une certification professionnelle de branche” précise la FGTA-FO. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...