Chez les salariés du particulier employeur, un accord salarial à 1 %

A la fin du mois de janvier, les représentants patronaux et salariaux qui gèrent la branche des salariés du particulier employeur se sont entendus sur un accord relatif à la révision des minima salariaux.

Alors que l’an passé, la négociation avait été quelque peu tendue, donnant lieu à un accord ne couvrant pas le taux d’inflation, cette année, les échanges ont été plus fructueux de ce point de vue. La FEPEM, la fédération patronale de la branche, a proposé des revalorisations des salaires conventionnels de 1 %. Cette proposition a été plutôt bien reçue du côté de la représentation salariale et il a donc été validé. 

« Pour rappel, le premier le niveau de la grille se situe à 1% au-dessus du SMIC, et la grille prévoit des majorations de 3 et 4% (selon les niveaux) si le salarié est détenteur d’une certification professionnelle de branche » précise la FGTA-FO. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...