Début avril, les prestataires de services du tertiaire lançaient leur appel d’offres frais de santé. C’est finalement lors de la réunion paritaire du 10 septembre dernier que les représentants de la branche ont fait leur choix.
En premier lieu, il apparaissait évident aux yeux de tous les négociateurs que l’ex-B2V Prévoyance, désormais A2VIP, opérateur jusqu’alors recommandé dans la profession, n’était plus tout à fait en mesure de continuer à assurer les salariés de la branche dans le domaine de la santé. Soit dit en passant : il convient légitimement de se demander ce qui va pemettre à A2VIP de subsister après la fin de ce partenariat avec les prestataires de services.
Quoi qu’il en soit de ces interrogations, une chose est sûre : afin de ne pas connaître pareille mésaventure d’instabilité, les partenaires sociaux ont misé sur du solide. En l’occurrence, ils ont décidé de faire confiance à Malakoff Médéric et au groupe Vyv. Ces deux opérateurs ont réussi à faire l’unanimité autour de la table.