Chez les notaires, une négociation salariale à plus de 1 %

Les représentants patronaux et salariaux des études notariales viennent de finaliser leur négociation portant sur les minima salariaux pour l’année 2021.

Après quelques séances de négociations parfois âpres, le conseil supérieur du notariat, représentant les employeurs de la branche, a fini par formuler une proposition d’augmentation à 1,5 %. Considérant que cette proposition venait reconnaître l’investissement des salariés en cette période de crise, les négociateurs salariaux ont jugé que cette ultime proposition était convenable. Elle aurait ainsi reçu l’aval de l’ensemble des représentants des salariés. 

La revalorisation des minima salariaux du notariat doit être effective au 1er mars prochain.  

On relèvera de cette négociation que les notaires comptent donc parmi les rares professions à signer pour 2021 un accord salarial conventionnel permettant une hausse supérieure à 1 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...