Chez les notaires, une négociation salariale à plus de 1 %

Les représentants patronaux et salariaux des études notariales viennent de finaliser leur négociation portant sur les minima salariaux pour l’année 2021.

Après quelques séances de négociations parfois âpres, le conseil supérieur du notariat, représentant les employeurs de la branche, a fini par formuler une proposition d’augmentation à 1,5 %. Considérant que cette proposition venait reconnaître l’investissement des salariés en cette période de crise, les négociateurs salariaux ont jugé que cette ultime proposition était convenable. Elle aurait ainsi reçu l’aval de l’ensemble des représentants des salariés. 

La revalorisation des minima salariaux du notariat doit être effective au 1er mars prochain.  

On relèvera de cette négociation que les notaires comptent donc parmi les rares professions à signer pour 2021 un accord salarial conventionnel permettant une hausse supérieure à 1 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...