Chez les huissiers, la réorganisation de la Carco se précise

Comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises durant le premier semestre de cette année, la Carco, la caisse de prévoyance des huissiers de justice, est en pleine réorganisation. Afin de s’adapter à la directive Solvabilité 2, elle se rapproche de Kerialis, l’ex-Crepa, restructure ses services et négocie son traité de réassurance auprès d’Axa. 

Une direction renforcée

Alors que le pays compte de nombreux chômeurs, il est bien connu que certaines entreprises peinent à recruter. La Carco semble bien en faire partie. A la recherche depuis plusieurs mois d’un comptable et d’un directeur général délégué – deux postes à propos desquels on conçoit, certes, les hésitations des dirigeants actuels… – il faut croire que la caisse des huissiers n’a toujours pas trouvé son bonheur. Lors de la commission paritaire de branche qui s’est tenue le 14 septembre, le président et le directeur administratif de la Carco ont en effet annoncé que les deux recrutements étaient encore en cours. Comme nos lecteurs le découvriront dans le dernier rapport de solvabilité de la Carco, elle aura décidément dépensé beaucoup d’énergie à recruter durant ces deux dernières années. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...