Chez Intériale, la saignée continue

Par le moyen d’un communiqué de presse qu’elle a publié hier, Intériale, mutuelle de la fonction publique notamment implantée dans les fonctions régaliennes de l’Etat, a fait savoir qu’elle venait de licencier l’un de ses dirigeants.

Il s’agit, en l’occurrence, de Serge Yattah, le directeur de l’expérience adhérent. “Les conditions inhérentes à l’exercice de ses fonctions au sein du groupe n’étant plus réunies” précise le communiqué lapidaire de la mutuelle. Elle assure que ce départ ne remet pas en cause sa “continuité d’activité” et que le poste de M. Yattah est repris par celle qui était son adjointe.

Comme le savent nos lecteurs, ce départ d’un dirigeant d’Intériale dans des conditions délicates est le dernier en date d’une liste relativement longue dans le cas d’un organisme de taille plutôt limitée. Cette gestion particulièrement mouvementée des ressources humaines vient, sans doute, témoigner de l’existence de problèmes relationnels internes à l’encadrement dirigeant de l’opérateur mutualiste.

Il est également tentant d’y voir le résultat d’une activité pas si florissante et de perspectives pas si réjouissantes que le groupe veut bien le communiquer – comme nous l’avons d’ailleurs récemment évoqué. Tripalio suivra bien entendu attentivement les développements de ce dossier.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...