Chez Generali, Philippe Donnet est finalement reconduit à la direction générale

Après des mois de tensions autour de la place occupée par Philippe Donnet à la direction générale de Generali, l’Assemblée générale du 29 avril 2022 a finalement permis de confirmer le dirigeant français et son équipe.

La liste présentée par le Conseil d’administration sortant (qui était majoritaire) a ainsi obtenu 55,9% des votes. C’est Andrea Sironi qui devient donc Président de Generali. Sur la première liste minoritaire, Francesco Gaetano Caltagirone a tout de même été élu au Conseil d’administration, rappelons qu’il possède 9,95% du capital de l’assureur italien.

Cette AG était également l’occasion d’approuver le résultat net de 1 847 M€ et de valider la distribution d’un dividende de 1,07 € par action, payable à partir du 25 mai 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...