Chez François de Rugy et Jacques Mézard, l’assureur référencé est…

Juste avant la rentrée de septembre, le ministère de la Transition écologique et celui de la Cohésion des territoires ont lancé leur appel d’offres pour leur référencement protection sociale. Le résultat de cet appel d’offres vient de tomber il y a quelques jours. 

Les responsables des deux ministères ainsi que les syndicats de personnels : l’Unsa, la CFDT et la FSU, qui avaient accepté la méthode de négociation de l’administration devaient choisir entre deux candidatures : celle de l’AG2R et celle de la MGEN – Malakoff Médéric ayant déposé son offre hors délai. Ils ont décidé de faire confiance à la MGEN. Ceci n’étonnera, certes, guère, dans la mesure où la MGEN compte aujourd’hui dans ses rangs l’ex-MGET, mutuelle historique des deux ministères. Les 50 000 agents des deux administrations sont ainsi encouragés à demeurer dans le giron de leur mutuelle de référence. 

Relevons que le choix des représentants des ministères et des personnels a déjà suscité des critiques en interne. L’offre référencée de la MGEN s’avère en effet d’un niveau relativement élevé, plus élevé en particulier que celui des offres déjà proposées par la MGEN aux agents. De ce fait, certains estiment qu’il s’agit d’une offre haut de gamme plutôt destinée aux salariés ayant les revenus les plus élevés. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like