Chez Covéa, la direction s’étoffe

Covéa a annoncé l’arrivée de François Bucchini en qualité de conseiller du président directeur général (PDG) Thierry Derez.

Ayant longtemps compté parmi les cadres dirigeants d’Axa – dans le domaine des assurances de biens et responsabilité – François Bucchini est ensuite passé par Groupama et Thélem Assurances, avant de devenir directeur général adjoint de Gras Savoye.

Alors que Covéa fait face à diverses actions judiciaires dans le dossier du rachat de Partner Ré et à des critiques grandissantes de son mode de gouvernance, cette arrivée au sein de l’équipe dirigeante du groupe pourra être diversement interprétée. Les esprits optimistes y verront une volonté d’élargir la gouvernance. Les autres se demanderont si cette nomination est pleinement compatible avec les valeurs mutualistes défendues par le groupe.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR corrige un avis de transfert de contrats entre 2 assureurs islandais

L'ACPR publie une modification de son avis paru à la mi-novembre annonçant un transfert de contrats entre 2 assureurs islandais. La rectification est la suivante : ce n'est pas le 2 juillet 2025 que l'autorité de contrôle islandaise a approuvé ce transfert mais le 30 juin 2025. Dans le même temps la décision n'a pas pris effet le 24 juin 2025 mais le 30 juin 2025. La mise à jour de l'avis ...

Un nouveau conseiller rejoint la ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau conseiller auprès de la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. C'est Mathieu Pardell qui est nommé en tant que conseiller bien vieillir et santé. Il a pris ses fonctions le 24 novembre 2025. Retrouvez ...