Chez Covéa, la direction s’étoffe

Covéa a annoncé l’arrivée de François Bucchini en qualité de conseiller du président directeur général (PDG) Thierry Derez.

Ayant longtemps compté parmi les cadres dirigeants d’Axa – dans le domaine des assurances de biens et responsabilité – François Bucchini est ensuite passé par Groupama et Thélem Assurances, avant de devenir directeur général adjoint de Gras Savoye.

Alors que Covéa fait face à diverses actions judiciaires dans le dossier du rachat de Partner Ré et à des critiques grandissantes de son mode de gouvernance, cette arrivée au sein de l’équipe dirigeante du groupe pourra être diversement interprétée. Les esprits optimistes y verront une volonté d’élargir la gouvernance. Les autres se demanderont si cette nomination est pleinement compatible avec les valeurs mutualistes défendues par le groupe.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Assurance de personnes : lorsque le silence de l’assureur renverse les rapports de force

En assurance, le silence peut avoir de lourdes conséquences pour les deux parties. Lorsqu’un assuré demande une réduction de ses garanties, il s’attend naturellement à recevoir une réponse claire et rapide de la part de son assureur. Si ce dernier garde le silence au-delà du délai légal, la modification est considérée comme acceptée. Cependant, en l’absence d’information sur une éventuelle baisse de la prime, l’assuré se voit privé de la possibilité de résilier son contrat. Un cas rapporté dans ...