CGT Transports : Jérôme Vérité sorti par la petite porte

En permanence en première ligne lors des mouvements sociaux des transports routiers, Jérôme Vérité vient d’être débarqué d’une manière peu reluisante de son poste de secrétaire général de la CGT Transports. 

Depuis sa réélection à la tête de cette importante fédération de la CGT, en avril 2015, Jérôme Vérité faisait face à une opposition interne orchestrée, notamment, par des responsables du puissant syndicat CGT d’Air France et de la fédération CGT des Transports des Pays de Loire. Ces derniers lui reprochaient d’occuper son poste en toute illégalité, dans la mesure où, contrairement à ce que prévoient les statuts de la CGT Transports, il n’aurait jamais été adhérent à l’un des syndicats regroupés au sein de la fédération CGT des Transports. Le conflit interne s’était peu à peu envenimé et avait fini par atterrir sur le bureau du juge. 

Le 26 octobre dernier, le TGI de Bobigny a été forcé de reconnaître que les opposants à M. Vérité avait bel et bien raison. Le TGI a donc invalidé sa réélection d’avril 2015. Jérômé Vérité ne compte plus parmi les responsables de la CGT Transports. Que ses partisans se rassurent toutefois : il a lui-même choisi son successeur, en la personne de Fabrice Michaud, nouveau secrétaire général fédéral. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...