CGT Transports : Jérôme Vérité sorti par la petite porte

En permanence en première ligne lors des mouvements sociaux des transports routiers, Jérôme Vérité vient d’être débarqué d’une manière peu reluisante de son poste de secrétaire général de la CGT Transports. 

Depuis sa réélection à la tête de cette importante fédération de la CGT, en avril 2015, Jérôme Vérité faisait face à une opposition interne orchestrée, notamment, par des responsables du puissant syndicat CGT d’Air France et de la fédération CGT des Transports des Pays de Loire. Ces derniers lui reprochaient d’occuper son poste en toute illégalité, dans la mesure où, contrairement à ce que prévoient les statuts de la CGT Transports, il n’aurait jamais été adhérent à l’un des syndicats regroupés au sein de la fédération CGT des Transports. Le conflit interne s’était peu à peu envenimé et avait fini par atterrir sur le bureau du juge. 

Le 26 octobre dernier, le TGI de Bobigny a été forcé de reconnaître que les opposants à M. Vérité avait bel et bien raison. Le TGI a donc invalidé sa réélection d’avril 2015. Jérômé Vérité ne compte plus parmi les responsables de la CGT Transports. Que ses partisans se rassurent toutefois : il a lui-même choisi son successeur, en la personne de Fabrice Michaud, nouveau secrétaire général fédéral. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Crise politique : des partenaires sociaux dans l’expectative

Alors que la France s'enfonce dans une crise politique dont on oublierait presque qu'elle est majeure dans la mesure où certains de ses développements paraissent grotesques, les contre-pouvoirs susceptibles d'incarner des repères rassurants de stabilité demeurent discrets. Ainsi en est-il des partenaires sociaux. Très remonté depuis la rentrée contre une possible mise à contribution des entreprises ou des entrepreneurs dans le cadre des budgets 2026, et ayant annoncé une...

Le courtier Kenko poursuit son offensive en santé/prévoyance collective

Ce communiqué a été diffusé par Kenko. Paris, le 7 octobre 2025 - Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce avoir levé 4 M€ auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation. Cette opération vise à accroître le développement de Kenko sur le marché français de la santé et prévoyance collective, à poursuivre le déploiement de son offre dédiée aux PME et ETI et à accélérer le développement de ses...