Carrefour s’adapte à la crise et répond aux attentes des syndicats

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat de salariés FO.

La FGTA-FO se félicite des annonces du groupe Carrefour : fermeture des hypers et supers le soir à 19h ; fermeture les dimanches 29 mars et 5 avril. 

Ces décisions confortent l’image de Carrefour comme premier acteur socialement responsable dans la Grande distribution. L’intérêt porté à la santé et à la sécurité des salariés du groupe est passé avant les intérêts économiques. Cette décision, c’est aussi la reconnaissance du dévouement au travail des salariés ces derniers jours en leur accordant un peu de répit pendant cette crise sanitaire exceptionnelle. 

Les premiers cas de Covid-19 touchent les salariés du secteur. Le Premier ministre vient de faire des annonces difficiles et il ne sera pas dit que la FGTA-FO n’a pas pris la mesure de cette crise et ses responsabilités pour garantir la sécurité des salariés. 

Aujourd’hui, nous attendons un geste fort des dirigeants de toutes les autres enseignes ainsi que de tous les franchisés et indépendants. Nous les appelons à suivre l’exemple de Carrefour et à prendre toute la mesure de leur responsabilité en mesurant bien les conséquences de leurs actes en période de confinement strict. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...