Brexit : nouveau transfert d’assurance de l’Angleterre vers l’Irlande

Alors que le Brexit approche, les assureurs établis en Angleterre continuent de transférer leurs portefeuilles à des filiales établies en Union européenne.

L’ACPR vient de publier un nouvel avis concernant l’entreprise d’assurance Fidelis Underwriting Ltd, établie à Londres, qui transfère sont portefeuille de contrats d’assurance non-vie pour des risques localisés en France. Ce transfert a lieu vers une filiale établie en Irlande appelée Fidelis Insurance Ireland DAC, établie à Dublin. 

Tous les assurés français de cette société ont 1 mois pour résilier leur contrat à partir de la publication de cet avis de l’ACPR. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...