Brexit : deux assureurs britanniques transfèrent leurs portefeuilles français

L’ACPR vient de diffuser deux avis de transfert de portefeuilles d’organismes assureurs établis en Grande-Bretagne. Ces entreprises ont demandé à l’autorité de contrôle britannique l’autorisation de transférer totalement leurs portefeuilles français à des entreprises situés dans des pays de l’Union européenne.

Le premier assureur est Scottish Widows Limited, basé à Londres, qui veut transférer son portefeuille de contrats d’assurance vie pour des risques localisés en France à l’entreprise Scottish Widows Europe SA basée à Luxembourg. Le second assureur est Travelers Insurance Company Limited, basé à Londres, qui souhaite transférer son portefeuille de contrats d’assurance non-vie pour des risques localisés en France à l’entreprises Travelers Insurance DAC basée en Irlande. 

Un délai de deux mois permet à tous les créanciers de ces entreprises d’émettre leurs observations sur ces transferts. 

Retrouvez les avis publiés par l’ACPR ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...