Braquage au Ritz : l’UMIH rappelle ses engagements sur la sécurité

Cet article provient du site de l’organisation d’employeurs UMIH.

Suite au braquage intervenu hier au Ritz, l’UMIH, via sa structure UMIH Prestige qui fédère les établissements de prestige, salue le travail exemplaire des équipes de la sécurité de l’hôtel ainsi que les forces de police intervenues très rapidement et qui ont permis l’arrestation des malfaiteurs. 

Cet incident, traumatisant pour les clients présents au moment des faits et aux conséquences importantes pour l’image de la France, intervient à un moment où les pouvoirs publics, avec la profession, mettent en œuvre un ensemble de mesures pour renforcer la sécurité des clients et des touristes. 

L’UMIH rappelle que toute la profession est engagée en faveur de la sécurité des touristes ; condition sine qua none pour atteindre l’objectif gouvernemental d’accueillir 100 millions de touristes en 2020.  

Enfin, l’UMIH rappelle sa volonté de  

  • déployer le label Securiste partout en France afin de renforcer le lien entre les hôteliers et les pouvoirs publics (à mettre en place dans chaque département après signature d’une convention de site entre les acteurs : Maire, Préfet, organisations professionnelles. Aujourd’hui, seule la ville de Paris a élaboré une convention de site, signée avec l’ensemble des partenaires donc l’UMIH le 17 juillet 2017).
  • permettre aux agents de sécurité d’intervenir aux abords des établissements CHRD. Aujourd’hui, ces derniers ne peuvent exercer leurs fonctions qu’à l’intérieur des bâtiments ou dans la limite des lieux dont ils ont la garde et ne peuvent intervenir sans une autorisation du préfet à titre exceptionnel.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...