Bientôt une seule cour d’appel pour le contentieux sur la tarification “assurance accidents du travail”

Un décret publié le 7 janvier 2017 annonce qu’une seule cour d’appel sera compétente sur le territoire national pour connaître du contentieux de la tarification de l’assurance des accidents du travail. 

Pris dans le cadre de la loi de modernisation de la justice, le décret donne compétence à une cour d’appel, à la place de la Cour nationale de l’incapacité et de la tarification de l’assurance des accidents du travail, pour connaître du contentieux relatif à la tarification de l’assurance accidents du travail. 

C’est la cour d’appel d’Amiens qui est désormais spécialement désignée pour être compétente en premier et dernier ressort sur l’ensemble du territoire national. 

Attention cependant, ce décret n’entrera en application que le 1er janvier 2019, soit dans 2 ans. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...