Bientôt une seule cour d’appel pour le contentieux sur la tarification “assurance accidents du travail”

Un décret publié le 7 janvier 2017 annonce qu’une seule cour d’appel sera compétente sur le territoire national pour connaître du contentieux de la tarification de l’assurance des accidents du travail. 

Pris dans le cadre de la loi de modernisation de la justice, le décret donne compétence à une cour d’appel, à la place de la Cour nationale de l’incapacité et de la tarification de l’assurance des accidents du travail, pour connaître du contentieux relatif à la tarification de l’assurance accidents du travail. 

C’est la cour d’appel d’Amiens qui est désormais spécialement désignée pour être compétente en premier et dernier ressort sur l’ensemble du territoire national. 

Attention cependant, ce décret n’entrera en application que le 1er janvier 2019, soit dans 2 ans. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Croissance record et redressement réussi pour Audiens en 2024

Audiens a publié ses résultats pour l’exercice 2024. Le montant total des cotisations collectées s’élève à 2,41 milliards d’euros, en hausse de 33 % par rapport à 2020. Le résultat social d’Audiens santé prévoyance (ASP) s’établit à + 0,3 million d’euros, contre -19,9 millions quatre ans plus tôt. Les activités retraite...

Avis d’extension d’accords dans la CCN des entreprises de la filière sport-loisirs

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 10 avril 2025, les dispositions de 2 accords du 4 mars 2025 relatif aux salaires minima conventionnels (grille ouvriers/ouvrières) et aux salaires minima conventionnels (grille générale), conclus dans le cadre de la convention collective nationale du commerce des articles de sports et d’équipements de loisirs (conception, fabrication,...