Bertrand de Surmont logiquement réélu président de Planète CSCA

Ce communiqué provient du site de Planète CSCA.

Ce lundi 27 juin, le Conseil National de PLANETE CSCA a procédé à l’élection du Président et des membres du Bureau National du syndicat, pour un mandat de 3 ans, conformément aux statuts de l’organisation.

Bertrand de Surmont a été réélu en qualité de Président de PLANETE CSCA.

Ont été élus membres du Bureau National :

• Conseillers du président : Pierre Lederer (WTW) et Richard Restuccia (Novelliance)
  • Secrétaires généraux : Karim Irouche (ECA Assurances) et Olivier Nègre (AON France)
  • Trésorier : Pierre-Olivier Chanove (Groupe ASSELIO)
  • Vice-président en charge des affaires sociales : Roy de Tao (TMC)
  • Vice-président en charge du recrutement, des services aux adhérents et des partenariats : Philippe Saby (Solly Azar)
  • Vice-présidente en charge de l’attractivité de la profession : Stéphanie Martin (Diot-Siaci)
  • Vice-président en charge des affaires réglementaires : Christophe Pardessus (Marsh)
  • Vice-président en charge du courtage de proximité : David Verkinder (Verkinder Courtage)
  • Vice-président en charge des assurtechs : Anthony Jouannau (+Simple)
  • Vice-président en charge des assurances de personnes : Vincent Harel (Mercer)

Christophe Hautbourg, en qualité de Directeur général de PLANETE CSCA est également membre du Bureau National.

Bertrand de Surmont a déclaré :
 « Je tiens à remercier les membres sortants du Conseil National et du Bureau National qui m’ont aidé au cours des trois dernières années à mener une stratégie volontariste au profit de nos adhérents.

Je suis honoré que le Conseil National nouvellement formé m’ait de nouveau accordé sa confiance pour mener les destinées de PLANETE CSCA pour les trois prochaines années.

Après une phase de construction qui a permis de créer une vraie dynamique de développement au service de nos adhérents, notre syndicat va devoir :

• continuer à se réinventer pour conserver sa  pertinence auprès de ses  adhérents et en premier lieu les courtiers de proximité,
  • continuer à renforcer l’attractivité de notre profession, et ce dans un contexte dans lequel l’avalanche règlementaire que nous connaissons depuis une décennie ne soit, je le crains, pas prête de se calmer. Notre organisation continuera de rester vigilante et forte pour défendre notre profession.

Enfin, je suis convaincu que notre pays a besoin de corps intermédiaires actifs, constructifs, responsables mais respectés pour relever les défis de notre démocratie.

PLANETE CSCA est prêt à tenir toute sa place dans ce contexte qui, je l’espère va se (re)dessiner. »