Bernard Spitz candidat à sa propre succession à la tête de la FFA

De sources concordantes, Bernard Spitz, l’actuel président de la fédération française de l’assurance (FFA), vient d’officialiser sa volonté de candidater à sa propre succession dans le cadre de la prochaine élection à la présidence de l’organisation, organisée en juin prochain. M. Spitz préside le patronat de l’assurance (ex-FFSA devenue FFA) depuis 2008, comptant de ce fait parmi les responsables importants du patronat français. 

Ancien élève de l’IEP de Paris, de l’ESSEC et de l’ENA (promotion Denis Diderot, 1984-1986), Bernard Spitz a débuté sa carrière au Conseil d’Etat. Après avoir été membre du cabinet du Premier ministre Michel Rocard, de 1988 à 1991, il a rejoint la direction générale de Canal +, en 1992, puis celle de Vivendi Universal, en 2000. En 2004, M. Spitz a créé un cabinet de conseil puis, en 2008, il a rejoint le monde de l’assurance. Bernard Spitz est, enfin, membre d’un certain nombre d’institutions d’influence : le Siècle, les Gracques ou encore Terra Nova – entre autres. 

Selon toute vraisemblance, à la FFA, aucune autre candidature ne devrait venir concurrencer celle de M. Spitz. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...