Baisse de la production manufacturière en février 2016

L’Insee a publié les données relatives à la baisse de la production manufacturière en février 2016. 

Il ressort de ce document du 8 avril 2016 que cette baisse est de -0.9 % en février 2016 après 0.4 % en janvier 2016. 

Sur ces trois derniers mois, la production s’est maintenue à un niveau stable (-0.1 %) dans l’industrie manufacturière mais a diminué dans l’ensemble de l’industrie. Cette diminution est due à la baisse généralisée dans les industries extractives, énergie, eau, dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines, dans les industries agro-alimentaires et dans la cokéfaction et raffinage. 

Sur un an, la production surenchérit pour l’industrie manufacturière de 1.5 % et pour l’ensemble des industries de 0.6 %. 

En février 2016, la production se replie dans les autres industries de -1.6 % (pharmacie, caoutchouc, plastique, métallurgie, produits métalliques, bois papiers imprimeries, chimie…) après une baisse le mois précédent (-0.8 %). De plus, la production fléchit dans les matériels de transport (-2.4 %), les industries extractives, énergie, eau (-1.6 %), la cokéfaction et le raffinage (-4.0 %). 

Cependant, la production augmente dans la production d’équipements électroniques, informatiques, et machine (1.2%) et dans l’agro-alimentaire (0.7 %). 

Finalement, dans la zone euro, la production industrielle des trois mois précédents s’est redressée de 0.7 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...