Baisse de la production manufacturière en février 2016

L’Insee a publié les données relatives à la baisse de la production manufacturière en février 2016. 

Il ressort de ce document du 8 avril 2016 que cette baisse est de -0.9 % en février 2016 après 0.4 % en janvier 2016. 

Sur ces trois derniers mois, la production s’est maintenue à un niveau stable (-0.1 %) dans l’industrie manufacturière mais a diminué dans l’ensemble de l’industrie. Cette diminution est due à la baisse généralisée dans les industries extractives, énergie, eau, dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines, dans les industries agro-alimentaires et dans la cokéfaction et raffinage. 

Sur un an, la production surenchérit pour l’industrie manufacturière de 1.5 % et pour l’ensemble des industries de 0.6 %. 

En février 2016, la production se replie dans les autres industries de -1.6 % (pharmacie, caoutchouc, plastique, métallurgie, produits métalliques, bois papiers imprimeries, chimie…) après une baisse le mois précédent (-0.8 %). De plus, la production fléchit dans les matériels de transport (-2.4 %), les industries extractives, énergie, eau (-1.6 %), la cokéfaction et le raffinage (-4.0 %). 

Cependant, la production augmente dans la production d’équipements électroniques, informatiques, et machine (1.2%) et dans l’agro-alimentaire (0.7 %). 

Finalement, dans la zone euro, la production industrielle des trois mois précédents s’est redressée de 0.7 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...