L’Insee a publié les données relatives à la baisse de la production manufacturière en février 2016.
Il ressort de ce document du 8 avril 2016 que cette baisse est de -0.9 % en février 2016 après 0.4 % en janvier 2016.
Sur ces trois derniers mois, la production s’est maintenue à un niveau stable (-0.1 %) dans l’industrie manufacturière mais a diminué dans l’ensemble de l’industrie. Cette diminution est due à la baisse généralisée dans les industries extractives, énergie, eau, dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines, dans les industries agro-alimentaires et dans la cokéfaction et raffinage.
Sur un an, la production surenchérit pour l’industrie manufacturière de 1.5 % et pour l’ensemble des industries de 0.6 %.
En février 2016, la production se replie dans les autres industries de -1.6 % (pharmacie, caoutchouc, plastique, métallurgie, produits métalliques, bois papiers imprimeries, chimie…) après une baisse le mois précédent (-0.8 %). De plus, la production fléchit dans les matériels de transport (-2.4 %), les industries extractives, énergie, eau (-1.6 %), la cokéfaction et le raffinage (-4.0 %).
Cependant, la production augmente dans la production d’équipements électroniques, informatiques, et machine (1.2%) et dans l’agro-alimentaire (0.7 %).
Finalement, dans la zone euro, la production industrielle des trois mois précédents s’est redressée de 0.7 %.