Axéria Prévoyance : April et Malakoff Humanis bouclent leur accord

April et Malakoff Humanis ont récemment annoncé la signature de leur accord pour la cession d’Axéria Prévoyance après l’autorisation obtenue de l’autorité de la concurrence. Le communiqué ci-dessous provient du site d’April.

Les groupes APRIL et Malakoff Humanis annoncent avoir finalisé le transfert d’Axéria Prévoyance, société de portage de risque spécialisée dans l’assurance santé, la prévoyance et l’emprunteur. Cette cession marque le renforcement du partenariat stratégique entre APRIL et Malakoff Humanis. 

La conclusion des accords définitifs entre les groupes APRIL et Malakoff Humanis fait suite à la tenue des procédures d’information et de consultation applicables en matière sociale et à l’obtention des autorisations de l’ACPR et de l’Autorité de la Concurrence, conformément au calendrier prévu. 

Cette cession s’accompagne d’un partenariat de distribution conclu entre APRIL et Malakoff Humanis. L’objectif de cet accord est de renforcer les relations commerciales entre les deux groupes afin de favoriser leurs développements respectifs et d’accroître le service rendu aux clients. 

Leader du courtage d’assurance grossiste en France, le groupe APRIL a désormais finalisé son recentrage sur ses activités de distribution et réaffirme ses fortes ambitions de croissance en particulier en assurance des emprunteurs, en santé et prévoyance des particuliers, des professionnels et des TPE. Le partenariat stratégique historique renforcé avec Malakoff Humanis permet à APRIL d’accélérer son développement sur ces marchés cœur, au service de ses partenaires courtiers et de ses clients assurés. 

Cette acquisition et ce partenariat structurants vont permettre à Malakoff Humanis de poursuivre son développement sur le marché de l’assurance individuelle en Santé et Prévoyance et sur le marché de l’assurance Emprunteur. A travers cette opération, le Groupe va également accroître sa présence auprès des TPE et des TNS. Ce nouveau projet avec APRIL, leader du courtage d’assurance grossiste en France, illustre aussi la volonté de Malakoff Humanis de renforcer sa présence sur ce canal. 

« Nous entretenons depuis plusieurs années des relations étroites avec Malakoff Humanis qui est désormais l’un de nos principaux partenaires assureurs. Nous partageons leurs ambitions de développement sur les marchés de l’assurance de personnes et nous nous réjouissons des perspectives que nousouvrons ensemble aujourd’hui avec un partenariat renforcé au bénéfice de nos courtiers partenaires et de nos clients », précise Eric Maumy, directeur général du groupe APRIL. 

« Cette opération, avec un partenaire historique du Groupe, illustre notre stratégie de développement sur le marché individuel et notre volonté d’accompagner les TPE et TNS avec une protection sociale efficace et durable », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
législatives
Lire plus

Le PLFSS 2026 repart de zéro après son rejet en commission

Après deux semaines de débats intenses en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale, les députés ont finalement rejeté l'ensemble du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) vendredi 31 octobre 2025. Les députés réunis en séance publique dès demain, mardi 4 novembre 2025, repartiront donc du texte initial. Près de 2 500 amendements ont déjà été déposés pour l'occasion. ...
Lire plus

Webinaire Tripalio : les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lors de mon 4e webinaire juridique mensuel gratuit, je suis revenu vendredi dernier sur les grandes actualités des conventions collectives nationales (CCN) en santé et prévoyance à retenir depuis le mois de septembre. A cette occasion, nos nombreux participants ont pu m'interroger pour approfondir certains points sensibles pour l'activité des organismes complémentaires d'assurance maladie. ...

Santé publique France accueille 2 nouveaux membres

Un arrêté ministériel paru au Journal officiel (JO) acte la nomination de 2 nouveaux représentants du ministre de la défense au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de santé publique (Santé publique France). Il s'agit d'abord de Laurent Geraut qui devient titulaire à la place de Benjamin Conte. Puis c'est Stéphanie Michel qui devient suppléante à la place de Stéphanie Jacquemin. Accédez à ...

Le président du Comité national de l’organisation sanitaire et sociale est reconduit (et autres nominations)

Le Comité national de l'organisation sanitaire et sociale (CNOSS) a fait l'objet de nouvelles nominations parues au Journal officiel (JO) le 1er novembre 2025. Tout d'abord c'est son président qui est nommé, en la personne de Patrick Lefas, reconduit pour un nouveau mandat. Puis 3 membres sont nommés au sein de la section sanitaire au titre des personnalités qualifiées. On retrouve d'abord Céline Giordano pour la FNMF,...