Axéria Prévoyance : April et Malakoff Humanis bouclent leur accord

April et Malakoff Humanis ont récemment annoncé la signature de leur accord pour la cession d’Axéria Prévoyance après l’autorisation obtenue de l’autorité de la concurrence. Le communiqué ci-dessous provient du site d’April.

Les groupes APRIL et Malakoff Humanis annoncent avoir finalisé le transfert d’Axéria Prévoyance, société de portage de risque spécialisée dans l’assurance santé, la prévoyance et l’emprunteur. Cette cession marque le renforcement du partenariat stratégique entre APRIL et Malakoff Humanis. 

La conclusion des accords définitifs entre les groupes APRIL et Malakoff Humanis fait suite à la tenue des procédures d’information et de consultation applicables en matière sociale et à l’obtention des autorisations de l’ACPR et de l’Autorité de la Concurrence, conformément au calendrier prévu. 

Cette cession s’accompagne d’un partenariat de distribution conclu entre APRIL et Malakoff Humanis. L’objectif de cet accord est de renforcer les relations commerciales entre les deux groupes afin de favoriser leurs développements respectifs et d’accroître le service rendu aux clients. 

Leader du courtage d’assurance grossiste en France, le groupe APRIL a désormais finalisé son recentrage sur ses activités de distribution et réaffirme ses fortes ambitions de croissance en particulier en assurance des emprunteurs, en santé et prévoyance des particuliers, des professionnels et des TPE. Le partenariat stratégique historique renforcé avec Malakoff Humanis permet à APRIL d’accélérer son développement sur ces marchés cœur, au service de ses partenaires courtiers et de ses clients assurés. 

Cette acquisition et ce partenariat structurants vont permettre à Malakoff Humanis de poursuivre son développement sur le marché de l’assurance individuelle en Santé et Prévoyance et sur le marché de l’assurance Emprunteur. A travers cette opération, le Groupe va également accroître sa présence auprès des TPE et des TNS. Ce nouveau projet avec APRIL, leader du courtage d’assurance grossiste en France, illustre aussi la volonté de Malakoff Humanis de renforcer sa présence sur ce canal. 

« Nous entretenons depuis plusieurs années des relations étroites avec Malakoff Humanis qui est désormais l’un de nos principaux partenaires assureurs. Nous partageons leurs ambitions de développement sur les marchés de l’assurance de personnes et nous nous réjouissons des perspectives que nousouvrons ensemble aujourd’hui avec un partenariat renforcé au bénéfice de nos courtiers partenaires et de nos clients », précise Eric Maumy, directeur général du groupe APRIL. 

« Cette opération, avec un partenaire historique du Groupe, illustre notre stratégie de développement sur le marché individuel et notre volonté d’accompagner les TPE et TNS avec une protection sociale efficace et durable », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...