Axa Suisse se penche sur l’assurance des animaux

La branche suisse d’Axa vient de signer une prise de participation dans une société d’assurance animalière. Le géant français entend assoir son activité dans ce domaine.

L’accord a été signé en avril 2021 entre Axa Suisse et Epona. Il doit encore recevoir l’autorisation de l’assemblée générale ordinaire d’Epona et celle du régulateur suisse. Une nouvelle entité commune sera ainsi créée sans que les détails financiers de la transaction ne soient connus. C’est un nouveau marché qui devrait donc s’ouvrir en Suisse pour Axa. Rappelons que l’assureur est d’ores-et-déjà positionné dans ce domaine en France avec des assurances dédiées aux chats et aux chiens.

Initialement positionnée sur l'assurance des chevaux, la société Epona s'est diversifiée en étendant son activité aux petits animaux de compagnie. L'Appui d'Axa Suisse devrait l'aider à supporter les coûts de ce développement.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...