Axa subit une cyberattaque en Asie

Comme le signalent Les Echos, la filiale d’Axa, Axa Partners, a été victime d’une cyberattaque. C’est une division thaïlandaise de la filiale qui a subi cette attaque sous forme de rançongiciel.

D’après les informations disponibles, cette attaque a eu des conséquences néfastes sur l’activité informatique de l’entreprise dans plusieurs pays d’Asie dont la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie et Hong Kong. Même si les données “prise en otage” par le logiciel semblent limitées (sans que nous en sachions plus sur leur véritable nature), Axa Partners reste vigilante.

Cette affaire intervient alors que les assureurs français sont dans le viseur des autorités qui les accusent clairement de céder trop facilement aux demandes de rançons. Un sujet brûlant car une telle attitude encouragerait la propagation des rançongiciels.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...