Axa renforce sa position en Chine

L’information est passée plutôt inaperçu dans le petit monde de l’assurance. Pourtant, elle est de taille : Axa est devenue la première entreprise financière autorisée par le pouvoir Chinois à opérer sans s’allier à un partenaire local.

La nouvelle relayée par la presse nationale rappelle que la Chine oblige par principe toute entreprise financière étrangère à créer une joint-venture avec un partenaire chinois. Désormais, cette obligation est levée pour Axa qui va pouvoir détenir l’entreprise lui permettant d’opérer sur le territoire chinois à 100%. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...