Axa fait machine arrière sur le bitcoin en Suisse et vend un portefeuille d’assurance-vie en Allemagne

L’assureur Axa a récemment fait parler de lui pour des projets mis en œuvre en Suisse et en Allemagne.

Du côté de la Suisse, Axa mettra fin au paiement de ses primes d’assurance (sur les produits non-vie) en bitcoin à partir de la fin du mois de juin 2022. Cette mesure avait été mise en place en avril 2021 mais n’a pas rencontré les foules. Cette expérience a toutefois permis à l’assureur de développer ses connaissances en matière de cryptomonnaie. Axa sera donc prêt si un nouvel engouement se fait sentir.

S’agissant de l’Allemagne, le journal Les Echos signale qu’Axa a mis en vente un portefeuille d’assurance-vie représentant 15 Md€ d’actifs. L’opération vient seulement d’être lancée et plusieurs candidats se seraient déjà manifestés. Cette cession est réalisée dans l’optique de réduire l’exposition d’Axa aux risques de marchés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....