Axa dévoile sa stratégie 2023

Cette publication provient du site de l’assureur AXA.

A l’occasion de la journée investisseurs qui se tient ce matin de façon virtuelle, AXA présente son plan stratégique « Driving Progress 2023 » et ses principaux objectifs financiers pour 2021-2023. La présentation comprend des sections dédiées à la France et l’Europe, à AXA XL, et à la gestion de la trésorerie et du capital. 

Nous avons fait des choix stratégiques ambitieux dans le cadre de notre précédent plan Ambition 2020 qui nous ont permis de transformer le Groupe avec succès, en recentrant le profil d’AXA sur les risques techniques assurantiels, en simplifiant notre organisation et en déployant des services innovants. Dans le même temps, nous avons réalisé de très bons résultats financiers. 

Notre groupe est maintenant remanié avec une organisation plus simple, plus proche de ses clients et avec une taille critique dans nos zones géographiques clés et nos segments de préférence, la santé, la prévoyance et l’assurance dommages des entreprises. Avec son profil unique, AXA est très bien placé pour saisir les opportunités de croissance de l’après Covid-19, et pour répondre aux nouveaux besoins en matière d’assurance de ses clients et de la société. 

Forts de cette vision, nous avançons vers 2023 avec cinq actions stratégiques : nous développer en santé et prévoyance ; simplifier l’expérience client et accélérer nos efforts de productivité ; renforcer les performances de souscription ; maintenir notre leadership sur les enjeux climatiques ; et accroître les flux de trésorerie dans l’ensemble du groupe. 

Notre stratégie se traduira par une croissance soutenue de nos résultats, tirés par toutes nos zones géographiques, et par une progression du dividende, portée par une génération accrue de trésorerie, un bilan solide et une gestion rigoureuse du capital. 

Comme annoncé précédemment, les résultats d’AXA devraient être significativement impactés en 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Dans le même temps, cette année 2020 a démontré la pertinence de la vision stratégique d’AXA, sa solidité et le formidable engagement de nos collaborateurs et partenaires. Ensemble, nous abordons un nouveau chapitre pour le Groupe AXA, en excellente position pour apporter encore plus de valeur à toutes nos parties prenantes, en ligne avec notre raison d’être : agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. 

La présentation aux investisseurs débutera à 9h00 (heure de Paris) et sera diffusée en webcast, incluant une session de questions/réponses pour les analystes et investisseurs. Une conférence de presse se tiendra également de façon virtuelle à 13h00 (heure de Paris). Les documents et les webcasts seront disponibles sur le site internet d’AXA. Un webcast à la demande sera disponible à partir du 2 décembre, et accessible via le même lien. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Ces mesures modifiées au Sénat pour résorber les déserts médicaux

Ce sera bientôt aux députés d'examiner la proposition de loi votée par le Sénat pour lutter contre les déserts médicaux. Les sénateurs y ont adapté et ajouté de nombreuses mesures. Parmi elles on note l'adoption du principe de solidarité territoriale pour l'ensemble de la communauté médicale. Ce principe émane directement des propositions du gouvernement Bayrou. ...

Actualisation du dispositif Mon soutien psy : 12 séances remboursées et accès simplifié

Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel du 15 mai 2025 viennent entériner l’évolution du dispositif "Mon soutien psy". Ces textes mettent à jour le nombre de séances pouvant être remboursées et précisent les conditions d'accès. Ainsi, le décret relève de 8 à 12 le nombre de séances pouvant être prises en charge chaque année. Il supprime l’obligation d’adressage par un médecin, une sage-femme ou un professionnel scolaire. Par ailleurs,...

Avis d’extension d’un accord dans la fabrication de l’ameublement et l’industrie des panneaux à base de bois

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 15 mai 2025, les dispositions de l’accord du 23 avril 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD, conclu dans le secteur de la fabrication de l’ameublement et l’industrie des panneaux à base de bois (...