Axa dévoile sa stratégie 2023

Cette publication provient du site de l’assureur AXA.

A l’occasion de la journée investisseurs qui se tient ce matin de façon virtuelle, AXA présente son plan stratégique « Driving Progress 2023 » et ses principaux objectifs financiers pour 2021-2023. La présentation comprend des sections dédiées à la France et l’Europe, à AXA XL, et à la gestion de la trésorerie et du capital. 

Nous avons fait des choix stratégiques ambitieux dans le cadre de notre précédent plan Ambition 2020 qui nous ont permis de transformer le Groupe avec succès, en recentrant le profil d’AXA sur les risques techniques assurantiels, en simplifiant notre organisation et en déployant des services innovants. Dans le même temps, nous avons réalisé de très bons résultats financiers. 

Notre groupe est maintenant remanié avec une organisation plus simple, plus proche de ses clients et avec une taille critique dans nos zones géographiques clés et nos segments de préférence, la santé, la prévoyance et l’assurance dommages des entreprises. Avec son profil unique, AXA est très bien placé pour saisir les opportunités de croissance de l’après Covid-19, et pour répondre aux nouveaux besoins en matière d’assurance de ses clients et de la société. 

Forts de cette vision, nous avançons vers 2023 avec cinq actions stratégiques : nous développer en santé et prévoyance ; simplifier l’expérience client et accélérer nos efforts de productivité ; renforcer les performances de souscription ; maintenir notre leadership sur les enjeux climatiques ; et accroître les flux de trésorerie dans l’ensemble du groupe. 

Notre stratégie se traduira par une croissance soutenue de nos résultats, tirés par toutes nos zones géographiques, et par une progression du dividende, portée par une génération accrue de trésorerie, un bilan solide et une gestion rigoureuse du capital. 

Comme annoncé précédemment, les résultats d’AXA devraient être significativement impactés en 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Dans le même temps, cette année 2020 a démontré la pertinence de la vision stratégique d’AXA, sa solidité et le formidable engagement de nos collaborateurs et partenaires. Ensemble, nous abordons un nouveau chapitre pour le Groupe AXA, en excellente position pour apporter encore plus de valeur à toutes nos parties prenantes, en ligne avec notre raison d’être : agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. 

La présentation aux investisseurs débutera à 9h00 (heure de Paris) et sera diffusée en webcast, incluant une session de questions/réponses pour les analystes et investisseurs. Une conférence de presse se tiendra également de façon virtuelle à 13h00 (heure de Paris). Les documents et les webcasts seront disponibles sur le site internet d’AXA. Un webcast à la demande sera disponible à partir du 2 décembre, et accessible via le même lien. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...

Avis d’extension d’un avenant santé et d’un accord de protection sociale dans l’assainissement et maintenance industrielle

La ministre du travail et de l’emploi envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 43 du 3 octobre 2024 relatif au régime de complémentaire frais de soins de santé et de l'accord du 3 octobre 2024 relatif à la constitution d'une catégorie objective de salaries pour le bénéfice d'une couverture de protection sociale complémentaire conformément au ...