Axa cède ses activités en Malaisie à Generali

Le géant français de l’assurance Axa vient d’officialiser la fin de ses activités en Malaisie. Un accord a été trouvé avec Generali.

L’opération annoncée par Axa se traduit par la cession de sa participation dans les filiales AAGI (Axa Affin General Insurance) et AALI (Axa Affin Life Insurance) pour un total de 140 M€ environ. La transaction ne devrait être officiellement bouclée qu’au cours du second trimestre 2022.

Pour Generali, cette acquisition n’est pas anodine. Elle lui permet de récupérer une partie de l’activité d’AAGI qui est le 5e assureur dommage de Malaisie et d’AALI qui est le 11e assureur vie du pays.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...