Aviva remporte une partie du marché “retraite collective” d’EDF

Près de 800 millions d’euros. C’est la part du marché allouée à Aviva France dans le cadre de la gestion du régime de retraite collective des cotisants à la caisse nationale des Industries électriques et gazières chez EDF.

Aviva fait partie d’un groupe de lauréats de l’appel d’offres “retraite collective” du groupe EDF. C’est le seul nouvel assureur retenu par rapport à l’appel d’offre précédent. Le communiqué du groupe d’assurance précise que la part qui lui revient est intégralement composée d’unités de comptes. Celles-ci seront investies en obligations, immobilier et actions. Elles seront gérées par la filiale de gestion d’actifs Aviva Investors France. 

Justement, ce serait grâce aux compétences d’Aviva Investors France (AIF) s’agissant de la gestion de valeurs mobilières et d’Aviva Investors Real Estate France (AIREF) concernant la partie immobilière. Le communiqué précise également que la société Lyxor, partenaire d’Aviva, interviendra pour la partie actions en gestion passive. 

Le communiqué est reproduit ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...