Aviva remporte une partie du marché “retraite collective” d’EDF

Près de 800 millions d’euros. C’est la part du marché allouée à Aviva France dans le cadre de la gestion du régime de retraite collective des cotisants à la caisse nationale des Industries électriques et gazières chez EDF.

Aviva fait partie d’un groupe de lauréats de l’appel d’offres “retraite collective” du groupe EDF. C’est le seul nouvel assureur retenu par rapport à l’appel d’offre précédent. Le communiqué du groupe d’assurance précise que la part qui lui revient est intégralement composée d’unités de comptes. Celles-ci seront investies en obligations, immobilier et actions. Elles seront gérées par la filiale de gestion d’actifs Aviva Investors France. 

Justement, ce serait grâce aux compétences d’Aviva Investors France (AIF) s’agissant de la gestion de valeurs mobilières et d’Aviva Investors Real Estate France (AIREF) concernant la partie immobilière. Le communiqué précise également que la société Lyxor, partenaire d’Aviva, interviendra pour la partie actions en gestion passive. 

Le communiqué est reproduit ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...