Avis d’extension et d’élargissement d’avenants à la CCN sur la retraite et la prévoyance des cadres (régime AGIRC)

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et le secrétaire d’Etat chargé du budget envisage d’étendre, par avis publié le 13 juin 2015 (1,2), les dispositions de deux avenants à la convention collective nationale du 14 mars 1947.  

Les avenants concernés par l’extension et l’élargissement sont les suivants:  

– l’avenant A-280 du 18 février 2015. Il modifie les articles 2 ter et 3 de l’annexe V de la convention collective nationale du 14 mars 1947 pour mettre en cohérence, dans le régime AGIRC, l’âge de départ en retraite des assurés handicapés d’une part et l’âge de départ en retraite progressive d’autre part avec ceux en vigueur dans les régimes de base. 

– l’avenant A-281 du 16 mars 2015. Il modifie l’article 32 de l’annexe I à la convention collective nationale du 14 mars 1947 pour y introduire une disposition prévoyant que, dans les cas de changements autorisés, le regroupement des adhésions doit intervenir auprès de l’un des groupes dont relevaient les entreprises en présence. 

Les organisations professionnelles et toutes personnes intéressés ont 15 jours pour faire connaitre leurs observations et avis au sujet de la généralisattion envisagée.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Alternance paritaire à l’AG2R La Mondiale

Que de mouvements du côté de l'AG2R La Mondiale ! Alors que le groupe a annoncé le départ de Bruno Angles de la direction générale, où il est remplacé, à titre d'intérim, par Benoît Courmont, on apprend par ailleurs que sa présidence a évolué, en vertu du principe de l'alternance paritaire. "Le conseil d’administration de l’association sommitale AG2R LA MONDIALE, réuni dans sa nouvelle composition le 8 janvier 2025, a nommé Monsieur Jacques Creyssel (collège...