Avis d’extension d’un avenant et de deux accords à la CC des services de l’automobile

La ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, envisage d’étendre, par avis publié le 7 octobre 2016, les dispositions de : 

  • L’avenant n° 77 du 22 juin 2016 relatif aux mutations économiques, la partie de la CCN relative à l’ancienneté, et diverses autres dispositions de la convention ;
  • L’accord du 22 juin 2016 relatif aux cotisations en prévoyance et l’accord du 22 juin 2016 (2 annexes) relatif aux certifications et qualifications ;

Conclus dans le cadre de la convention collective nationale des services de l’automobile (IDCC 1090).  

Les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées ont 15 jours pour faire connaitre leurs observations et avis au sujet de la généralisation envisagée. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like