Le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt envisage d’étendre, par avis publié le 24 février 2015, les dispositions de l’avenant n° 6 du 20 novembre 2014 à l’accord départemental du 7 septembre 2009 portant sur la mise en place d’un régime d’assurance complémentaire frais de santé des salariés non cadres des exploitations agricoles de polyculture, d’élevage, de cultures spécialisées, d’élevages spécialisés, de viticulture, des coopératives d’utilisation de matériel agricole et des entreprises de travaux agricoles et forestiers de la Charente-Maritime. Les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées ont 15 jours pour faire connaître leurs observations et avis au sujet de l’extension envisagée.
— Article précédent
La protection sociale complémentaire dans les branches : les études de notaires
Article suivant —
Avis d'extension d'un avenant à la convention collective de travail des exploitations agricoles [...] de la Charente-Maritime
Vous pourriez aussi aimer
April signe un partenariat avec le réseau de soins Kalixia
- parLéo Guittet
- 8 décembre 2023
Ce communiqué a été publié par April.
Si la France est le pays européen où la part de dépenses de santé restant à la charge des ménages est la plus faible, avec en moyenne 250€ par habitant par an...
April Partenaires accueille son nouveau directeur général
- parLéo Guittet
- 8 décembre 2023
Ce communiqué a été diffusé par April.
Le groupe APRIL annonce la nomination de Karim Taalbi en tant que Directeur général d’APRIL Partenaires, filiale du groupe APRIL qui pilote notamment les activités assurance construction, assurance auto et assurance immobilier.
...
Assurance automobile : les 2 actualités à connaître
- parLéo Guittet
- 8 décembre 2023
En matière d'assurance automobile, 2 actualités méritent l'attention de nos lecteurs.
La première concerne la parution imminente du décret qui mettra fin à la fameuse vignette verte. Le décret devrait paraître au Journal officiel du samedi 9 décembre. Il devrait fixer la fin de cette vignette au 1er avril 2024. A cette même date, l'attestation d'assurance papier du véhicule devrait, elle-aussi, devenir inutile du fait de sa numérisation. Les forces de l'ordre pourront,...
La caisse de retraites du personnel de la RATP change d’agent comptable
- parLéo Guittet
- 8 décembre 2023
Un arrêté publié au Journal officiel signale la nomination d'un nouvel agent comptable à la caisse de retraites du personnel de la Régie autonome des transports parisiens (RATP).
Il s'agit de Valérie Barbier qui remplace ainsi Yves Guenon à la date du 4 décembre 2023. Retrouvez l'arrêté complet en cliquant ici.
...
Un nouveau représentant U2P rejoint une commission du Conseil d’orientation des conditions de travail
- parLéo Guittet
- 8 décembre 2023
Le ministre du travail acte la nomination d'un nouveau membre au sein de la commission spécialisée relative aux pathologies professionnelles du Conseil d'orientation des conditions de travail.
Il s'agit de Christian Pineau qui devient suppléant à la place de Jean-Baptiste Moustie sur proposition de l'U2P. Retrouvez l'arrêté de nomination en cliquant...
Les hausses de cotisations santé seront au cœur du prochain CDOC
- parLéo Guittet
- 8 décembre 2023
Après quelques jours de passes d'armes médiatiques au sujet des cotisations de complémentaire santé, le ministre de la santé Aurélien Rousseau et les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) se retrouveront pour discuter du sujet lors du prochain comité de dialogue avec les organismes complémentaires maladie (CDOC).
...