Avis d’extension d’avenants et d’un accord à la CC des services de l’automobile

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, envisage d’étendre, par avis publié le 7 janvier 2017, les dispositions de : 

  • l’accord du 19 octobre 2016 relatif aux statuts d’IRP AUTO Prévoyance santé ;
  • l’avenant n° 4 du 19 octobre 2016 à l’accord du 27 juin 2002 (annexe) relatif à l’épargne salariale et création « Inter-Auto-Plan » ;
  • l’avenant n° 80 du 19 octobre 2016 relatif aux contrats de professionnalisation ;
  • l’avenant n° 81 du 19 octobre 2016 relatif aux certificats de qualification professionnelle ;
  • l’avenant n° 82 du 19 octobre 2016 relatif à la validation des acquis de l’expérience ;

Conclus dans le cadre de la convention collective nationale du commerce et de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile (IDCC 1090). 

Les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées ont 15 jours pour faire connaitre leurs observations et avis au sujet de la généralisation envisagée. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle présidente et un nouveau vice-président pour le comité économique des produits de santé

La présidente et le vice-président du comité économique des produits de santé (Ceps) viennent d'être nommés par arrêté ministériel. Virginie Beaumeunier occupera ainsi la présidence du Ceps pour une durée de trois ans à compter du 3 février 2025. Jean-Patrick Sales a, quant à lui, été désigné vice-président du Ceps, chargé spécifiquement du médicament, pour un mandat allant du 12 février au 30 avril...