Avis aux organisations professionnelles d’employeur et salariés sur le styrène

Le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a élaboré un projet de décret en Conseil d’Etat portant sur l’exposition au styrène. Un avis aux organisations professionnelles a été publié le 10 novembre 2015.  

Le projet de décret fixe une valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) contraignante, au styrène, à 8 heures pour 23.3 ppm et 14 minutes pour 46.6 ppm. La contrainte prend effet à partir du 1er janvier 2019 et complète l’article R. 4412-149 du code du travail. 

Le projet est soumis à l’avis des organisations professionnelles d’employeurs et de salariés intéressées dans les conditions de l’article L. 4411-2 du code du travail. Ils disposent de 4 semaines pour faire connaître leurs avis et observations à la direction générale du travail. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...