Avis aux organisations professionnelles d’employeur et salariés sur le styrène

Le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a élaboré un projet de décret en Conseil d’Etat portant sur l’exposition au styrène. Un avis aux organisations professionnelles a été publié le 10 novembre 2015.  

Le projet de décret fixe une valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) contraignante, au styrène, à 8 heures pour 23.3 ppm et 14 minutes pour 46.6 ppm. La contrainte prend effet à partir du 1er janvier 2019 et complète l’article R. 4412-149 du code du travail. 

Le projet est soumis à l’avis des organisations professionnelles d’employeurs et de salariés intéressées dans les conditions de l’article L. 4411-2 du code du travail. Ils disposent de 4 semaines pour faire connaître leurs avis et observations à la direction générale du travail. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...