Avenant sur les salaires minima dans l’exploitation cinématographique

Un avenant relatif aux salaires minima dans l’exploitation cinématographique (IDCC 1307) a été signé le 29 novembre 2016. 

L’avenant prévoit que le barème des salaires minima mensuels au 1er décembre 2016 est de 5,2822 euros, la valeur du point mensuel est ainsi revalorisée de 0.5%. 

Les partenaires sociaux ont convenu de se rencontrer en janvier 2017 afin de discuter des mesures qu’il conviendrait de prendre pour les salaires minima qui seraient percutés par le SMIC 2017. 

Les syndicats de salariés signataires de l’avenant sont la CFDT, CFE CGC, CGT, CFTC et l’organisme patronal est la fédération nationale des cinémas français. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...