Avenant sur les salaires dans la branche des agences de presse

Un avenant sur les salaires a été signé le 27 janvier 2017 dans la CCN des employés des agences de presse (IDCC 2014 ) et dans la CCN du personnel d’encadrement des agences de presse (IDCC 1903). 

L’avenant prévoit notamment depuis le 1er février 2017, la revalorisation de 0,7% du salaire mensuel brut minima garanti du groupe 1 de la classification des employés des agences de presse. L’avenant prévoit aussi la revalorisation de 0,5% du salaire mensuel brut minima garanti des groupes 2 à 5 de la classification des employés des agences de presse et des groupes 6 à 9 de la classification des cadres des agences de presse. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont la FFAP et FNAPPI. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT-FO et SOLIDAIRES. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective de la radiodiffusion

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 29 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 4 du 4 juillet 2025 à l'accord du 6 novembre 2014 relatif à la durée du travail des personnels à temps partiel, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la radiodiffusion du 11 avril 1996 (...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN de travail des journalistes

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 29 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 4 du 4 juillet 2025 à l'accord du 6 novembre 2014 relatif à la durée du travail des personnels à temps partiel pour les salariés journalistes relevant du champ des entreprises de la radiodiffusion, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des journalistes ...