Avenant sur la garantie maintien de salaire dans la CCN des services à domicile

Un avenant à la CCN de la branche de l’aide, de l’accompagnement des soins et des services à domicile (IDCC 2941) a été signé le 3 novembre 2016. 

L’avenant précise notamment que l’employeur doit verser à échéance mensuelle le montant des indemnités journalières complémentaires au titre de la garantie maintien de salaire à sa charge. 

Pour cela, le salarié doit remettre à son employeur le relevé de prestations de sécurité sociale dans les 3 mois suivant le mois concerné. A défaut l’employeur est en droit de suspendre le versement des prestations de maintien de salaire sauf pour les salariés n’étant pas éligibles aux indemnités journalières de la sécurité sociale. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont UNADMR, UNA, ADESSA à domicile fédération nationale et FNAAFP/CSF. Les organismes syndicaux de salariés signataires de l’avenant sont la CFDT Santé et Services Sociaux, CFE/CGC Action sociale, CFTC Santé sociaux, CGT Organismes Sociaux. 

 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer