Avenant sur la formation professionnelle dans les entreprises du bâtiment et des travaux publics

Un avenant sur la formation professionnelle a été signé le 21 décembre 2016 dans les CCN du bâtiment (IDCC 2420, IDCC 2609, IDCC 1596 et IDCC 1597) et des travaux publics (IDCC 2409, IDCC 2614, et IDCC 1702). 

L’avenant fixe la grille des forfaits horaires de participation financière de l’organisme paritaires collecteurs agrées (OPCA) de la construction aux contrats de professionnalisation et aux périodes de professionnalisation. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont CAPEB, FFB, Fédération SCOP-BTP et FNTP. Les organismes syndicaux signataires de l’avenant sont CFE-CGC-BTP, Fédération nationale des salariés de la construction et du bois CFDT, FNSCBA-CGT et FO construction. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...