Avenant d’incitation au dialogue social dans les industries des métaux de l’Isère et des Hautes-Alpes

Un avenant relatif à l’intégration de l’avenant du 21 juin 2010 à l’accord national du 10 juillet 2010 sur la mensualisation et à l’incitation au dialogue a été signé le 30 novembre 2016 dans la convention collective des mensuels des industries des métaux de l’Isère et des Hautes-Alpes (IDCC 2221). 

Le présent avenant prévoit notamment que pour les départs volontaires à la retraite, les salariés doivent respecter un délai de prévenance de 1 mois s’ils ont une ancienneté de moins de 2 ans à la date de notification du départ à la retraite. 

L’avenant précise que le départ volontaire du salarié à le retraite lui ouvre une indemnité de départ à la retraite notamment de 0,5 mois de salaire après 2 ans d’ancienneté; 1 mois de salaire après 5 ans ou encore 5 mois de salaire après 35 ans. 

L’organisme patronal signataire de l’avenant est l’UDIMEC. Les organisations syndicales signataires sont la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...