Autoroute : une grève prévue le 23 février pour la hausse des salaires

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO

 

Communiqué de la Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services 

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) apporte son soutien aux syndicats ASF, Escota [1] et Cofiroute qui ont décidé de se battre pour obtenir une augmentation décente de leur rémunération ! 

Ils seront en grève du vendredi 23 février au dimanche 25 février 2018. 

Alors que les sociétés d’autoroutes du groupe VINCI (ASF-Escota-Cofiroute) affichent d’excellents résultats et que l’inflation repart à la hausse, elles négligent les augmentations générales de leurs salariés. 

Depuis de trop nombreuses années maintenant, les sociétés d’autoroutes privilégient les dividendes de leurs actionnaires au détriment des premiers de corvée qui, quotidiennement, assurent leur mission de service public et trop souvent au péril de leur vie ! 

La FEETS-FO exige des Directions des ASF, Escota et Cofiroute qu’elles répondent favorablement aux revendications légitimes des salariés à savoir, une augmentation générale de +1,20 % et une augmentation forfaitaire de 50 euros bruts mensuels. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...