Autoroute : une grève prévue le 23 février pour la hausse des salaires

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO

 

Communiqué de la Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services 

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) apporte son soutien aux syndicats ASF, Escota [1] et Cofiroute qui ont décidé de se battre pour obtenir une augmentation décente de leur rémunération ! 

Ils seront en grève du vendredi 23 février au dimanche 25 février 2018. 

Alors que les sociétés d’autoroutes du groupe VINCI (ASF-Escota-Cofiroute) affichent d’excellents résultats et que l’inflation repart à la hausse, elles négligent les augmentations générales de leurs salariés. 

Depuis de trop nombreuses années maintenant, les sociétés d’autoroutes privilégient les dividendes de leurs actionnaires au détriment des premiers de corvée qui, quotidiennement, assurent leur mission de service public et trop souvent au péril de leur vie ! 

La FEETS-FO exige des Directions des ASF, Escota et Cofiroute qu’elles répondent favorablement aux revendications légitimes des salariés à savoir, une augmentation générale de +1,20 % et une augmentation forfaitaire de 50 euros bruts mensuels. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...