Autolib’ : les salariés ne se laisseront pas faire !

Cet article est paru sur le site du syndicat de salariés FO

 

Communiqué de FO Métaux 

Le SAVM (Syndicat Autolib’ Velib Metropole) pourrait voter, demain jeudi 21 juin 2018, la fin brutale du service Autolib’, en décidant de résilier, de manière anticipée, la délégation de service public, dont l’échéance est prévue en 2023. 

L’annonce de ce vote possible, faite par le SAVM vendredi dernier, sans information préalable des salariés d’Autolib’, a fait l’effet d’une douche froide pour les 280 salariés directs du service Autolib’ et les 250 emplois indirects. 

Les salariés d’Autolib’estiment être les grands oubliés de cette affaire. 

FO Métaux s’associe aux salariés d’Autolib’ pour poser deux questions : 

  • Qu’adviendra-t-il des salariés ?
  • Qui en sera responsable ?

Ne pas trouver une issue qui prendrait en considération l’existence et le devenir de plusieurs centaines de salariés serait inadmissible. 

 

Cet article est paru sur le site du syndicat de salariés FO

 

Communiqué de FO Métaux 

Dans la mesure où le SAVM (Syndicat Autolib Velib Metropole) pourrait voter, demain jeudi 21 juin 2018, la fin brutale du service Autolib, en décidant de résilier, de manière anticipée, la délégation de service public, dont l’échéance est prévue en 2023. 

Les salariés Autolib, réunis autour de leur Délégation Unique du Personnel, ont décidé de manifester leur inquiétude, demain après-midi, à partir de 13h30, devant la mairie du 12e arrondissement où se tiendra le conseil syndical du SAVM. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...