Augmentation des prix agricoles à la production en octobre 2015

L’Insee a publié les indicateurs relatifs aux prix agricoles à la production en octobre 2015. 

Il ressort de ce document que les prix agricoles à la production ont augmenté de 0,5% sur le mois donné par rapport au mois précédent. Sur une année, cette progression est de 1,3%. 

Les prix des céréales ont rebondi de 5,4% en octobre 2015 après une baisse de 14,7% entre juillet et septembre de la même année. 

Les prix des oléagineux remonteur eux de 3,4% en octobre du fait de la baisse de production de colza. 

Les prix des pommes de terre ont également rebondi de 60% par rapport à octobre 2014. 

La betterave industrielle voit cependant son prix baisser de 20% en glissement annuel. 

Les fruits frais ont vu leur prix augmenter de 18,4% en un an, surtout les pommes qui ont gagné 27%. Les légumes frais sont aussi concernés et ont vu leurs prix augmenter de 13% en glissement annuel. 

En revanche, les prix des animaux sont stables à +0,1% en octobre 2015, quant aux oeufs, ils perdent 8,8% en octobre 2015, tout comme le lait dont le prix a aussi baissé de 16% sur un an. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Cotisations santé : la CCN Syntec rectifie officiellement le tir

La saga des cotisations santé de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études (IDCC 1486), dite Syntec, se termine enfin. Après des mois d'incertitudes, la situation est finalement réglée par la publication sur Légifrance, au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC), de la version rectifiée de l'avenant n° 7 tant commenté. Ce sont bien les tarifs disponibles sur le site de l'organisation...

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...