Augmentation des prix agricoles à la production en octobre 2015

L’Insee a publié les indicateurs relatifs aux prix agricoles à la production en octobre 2015. 

Il ressort de ce document que les prix agricoles à la production ont augmenté de 0,5% sur le mois donné par rapport au mois précédent. Sur une année, cette progression est de 1,3%. 

Les prix des céréales ont rebondi de 5,4% en octobre 2015 après une baisse de 14,7% entre juillet et septembre de la même année. 

Les prix des oléagineux remonteur eux de 3,4% en octobre du fait de la baisse de production de colza. 

Les prix des pommes de terre ont également rebondi de 60% par rapport à octobre 2014. 

La betterave industrielle voit cependant son prix baisser de 20% en glissement annuel. 

Les fruits frais ont vu leur prix augmenter de 18,4% en un an, surtout les pommes qui ont gagné 27%. Les légumes frais sont aussi concernés et ont vu leurs prix augmenter de 13% en glissement annuel. 

En revanche, les prix des animaux sont stables à +0,1% en octobre 2015, quant aux oeufs, ils perdent 8,8% en octobre 2015, tout comme le lait dont le prix a aussi baissé de 16% sur un an. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN du bricolage

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 11 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 3 du 4 septembre 2025 à l'accord du 6 octobre 2020 relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par l'alternance (Pro-A), conclu dans  le cadre de la convention collective nationale du bricolage (...

L’Unocam prend acte de l’évolution de la liste des actes de biologie médicale

L'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire (Unocam) diffuse sa dernière délibération relative au projet d'évolution de la liste des actes et prestations de biologie médicale. L'Unocam prend simplement acte de l'évolution qui conduit à ajouter 2 actes dans la liste, à compter du 1er janvier 2026. D'après l'Union, ces ajouts n'auront qu'un impact économique mineur pour les complémentaires santé qui devront rembourser le ticket modérateur. En...